Système de ventilation pour les enceintes de confinement de Cernavoda
L'entreprise SNC-Lavalin Nuclear Ltd., qui fait partie du groupe canadien SNC-Lavalin Group Inc., installera des systèmes de ventilation avec filtrage dans les confinements de la centrale nucléaire roumaine de Cernavoda. L'entreprise a signé un contrat en ce sens avec le propriétaire de l'installation - l'électricien de l'Etat roumain Societatea Nationala Nuclearelectrica SA (SNN).
L'installation, par SNC-Lavalin Nuclear, des systèmes de ventilation avec filtrage dans les confinements de Cernavoda 1 et 2 coûtera à SNN 48 millions de dollars canadiens (CHF 44 mio.). Lavalin a chargé AREVA de la fourniture des systèmes. Selon le Français, cette commande s'inscrit dans un accord de coopération mondiale entre les deux compagnies.
L'installation sera faite à l'occasion du prochain arrêt programmé des tranches pour les travaux de révision. Selon SNC-Lavalin, le projet sera achevé d'ici la fin 2013.
Source
D.S./P.V. d'après un communiqué de presse de SNC-Lavalin du 24 janvier et un communiqué de presse d'AREVA du 26 janvier 2012