Taishan: un contrat de service de longue durée avec Framatome

Framatome a signé un contrat de services de longue durée avec Taishan Nuclear Power Joint Venture Company Ltd. (TNPJVC) pour accompagner l’exploitation de deux EPR sur le site de Taishan en Chine.

20 avr. 2020

Le contrat conclu entre TNPJVC et Framatome pour une durée de huit ans comprend des travaux de révision et de maintenance sur les deux EPR Taishan 1 et 2, y compris la fourniture de pièces de rechange et des services d’ingénierie.

Les deux premiers EPR en exploitation au monde sont construits sur le site de Taishan, à plus de 100 km au sud-ouest d’Hong Kong. Deux autres EPR sont prévus sur ce site. Le projet Taishan appartient à TNPJVC, une coentreprise composée de China General Nuclear Power Group (CGN) à hauteur de 51%, du Français Electricité de France (EDF) à hauteur de 30% et du Chinois Guangdong Energy Group à hauteur de 19%. La conception EPR a été développée par Framatome.

«Ce contrat marque une étape importante dans notre collaboration historique avec TNPJVC. Il illustre la coopération entre la France et la Chine dans l’industrie nucléaire, qui s’appuie sur le retour d’expérience de nos projets et l’exploitation de centrales nucléaires», a déclaré Catherine Cornand, senior executive vice president, de la Business unit Base Installée de Framatome.

Source

M.A./C.B. d'après un communiqué de presse de Framatome du 14 avril 2020

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre