Tessag Nukem reprend les activités nucléaires d'AEA Technology
La Nukem Nuclear Ltd. Britannique, société qui appartient à Tessag Technische Systeme und Services AG, Francfort, va reprendre le secteur nucléaire d'AEA Technology, Harwell.
La transaction doit encore être approuvée par les autorités nucléaires et des cartels britanniques et allemandes. Pour Nukem, l'opération signifie un triplement du chiffre d'affaires à quelque 50 millions de livres et une augmentation du nombre des salariés de 200 à 800 personnes. Les principaux clients tels que la United Kingdom Atomic Energy Authority (UKAEA), British Nuclear Fuels plc (BNFL) ou British Energy se verront offrir des propositions dans les domaines du démantèlement, de la gestion des déchets, des services d'ingénierie, de la réhabilitation de site et de la radioprotection.
La Nukem Nuclear GmbH avec siège à Alzenau, également une filiale de Tessag Technische Systeme und Services AG, a par ailleurs signé avec l'Institute of Nuclear Engineering (Bine) chinois de Pékin un accord de coopération dans les secteurs du traitement des déchets radioactifs et du démantèlement d'installations nucléaires. Nukem escompte de ce partenariat un renforcement de sa position de pointe sur le marché nucléaire chinois. Les chances à ce sujet sont bonnes, le traitement et l'évacuation des déchets radioactifs occupant une place importante dans le plan quinquennal que la République populaire de Chine a adopté récemment.
Source
D.S./C.P. d'après des communiqués de presse de Tessag Nukem des 30 mai et du 4 juin 2001