Tournigan Energy déploie ses antennes en direction de l'Europe

La compagnie canadienne Tournigan Energy Ltd. a annoncé l'acquisition de gisements d'uranium en Suède et en Finlande ainsi que la formation d'une alliance avec le groupe Areva. Tournigan souhaite, avec l'aide du Français, accélérer l'étude de faisabilité concernant son gisement d'uranium slovaque de Kuriskova.

20 déc. 2011

C'est dans le cadre d'un placement privé de papiers-valeurs que Tournigan Energy Ltd. partage à titre exclusif avec Areva 14'285'714 unités représentant un produit de vente d'un million de dollars (CHF 0,9 mio.). Chaque unité comprend une action fondatrice et une option d'achat permettant d'acquérir une autre action ordinaire au prix de 20 cents américains au cours des trois prochaines années. Un représentant d'Areva siégera par ailleurs au comité directeur de Tournigan. Les deux entreprises ont en outre signé un accord sur des services techniques. Areva procédera à des investigations métallurgiques et environnementales dans le cadre de l'étude de faisabilité pour l'exploration du gisement d'uranium slovaque de Kuriskova.

Exploration d'uranium en Suède et en Finlande

De plus, Tournigan a signé avec l'entreprise suédoise Mawson Resources Ltd. une déclaration d'intention prévoyant l'achat de sept projets d'exploration d'uranium en Suède et en Finlande. Il s'agit de Hotagen, Duobblon, Kapell et Aronsjö en Suède et de Riutta, Asento et Nuottijärvi en Finlande. Le projet de Hotagen englobe celui de Klappibacken, dont les gisements d'uranium représenteraient 3,3 millions de livres (1269 t U) pour une teneur de 0,08% U3O8. Le gisement présumé de Duobblon est chiffré à 8,8 millions de livres (3385 t U) pour une teneur de 0,03% U3O8. Le gisement finlandais de Nuottijärvi est en train d'être quantifié: les ressources présumées avoisineraient les 3,27 millions de livres (3385 t U).

Changement de nom en vue

Tournigan annonce qu'elle a l'intention de changer son nom en European Uranium Resources Ltd. Parallèlement, elle souhaite consolider son capital-actions et échanger une nouvelle action contre cinq vieilles.

Source

D.S./P.V. d'après un communiqué de presse de Tournigan du 7 décembre 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre