UBS, nouvelle actionnaire majoritaire de Motor-Columbus

La banque UBS rachète à RWE sa participation de 20% dans Motor-Columbus ainsi que celle de 1,23% dansAaretTessin SA d'électricité (Atel), le montant des deux transactions s'élevant à 420 millions de francs.

4 avr. 2004

UBS achète ainsi un lot total de 10V200 actions au porteur de Motor-Columbus (au prix de 3700 francs) et 37'253 actions nominatives d'Atel (à 1220 francs). Avec son ancienne participation de 35,6%, UBS détient donc désormais 55,6% de Motor-Columbus. La banque devient aussi indirectement actionnaire majoritaire d'Atel, dans laquelle Motor-Columbus possède une participation de 58,5%. La transaction s'effectue sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence.
Parmi les autres actionnaires de Motor-Columbus se trouvent notamment EDF, avec une participation de 20%, ainsi qu'EOS. Depuis le 19 mars 2004, EOS détient 10% des actions de Motor-Columbus.
Maintenant qu'elle détient la majorité dans Motor-Columbus, et contrôle donc indirectement l'Atel, UBS va soumettre aux autres actionnaires d'Atel une offre obligatoire d'acquisition de 1230 francs par action. Par cette démarche, UBS crée les conditions idéales pour une vente future de Motor-Columbus et d'Atel, précise encore la banque.

Source

D.S./C.P. d'après des communiqués de presse d'EOS du 22 mars et d'UBS du 5 avril 2004

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre