Un nouveau bureau de la Wano à Shanghai
Les membres de l’association mondiale des exploitants nucléaires (World Association of Nuclear Operators, Wano) se sont dits favorables à l’ouverture d’un nouveau bureau à Shanghai.
Grâce à la création d’une nouvelle représentation à Shanghai, il sera plus facile pour la Wano de proposer aux exploitants présents dans cette région, qui compte le plus grand nombre de projets de nouvelles construction au monde, la gamme complète des services associés à l’énergie nucléaire utilisée à des fins commerciales. L’objectif stratégique est de mieux tenir compte de l’augmentation importante des centrales nucléaires en Chine et dans le reste de l’Asie, où se trouvent près des deux tiers des nouveaux réacteurs au monde. L’association estime qu’elle sera ainsi bien positionnée pour proposer ses services. Elle pourra aussi s’assurer que les tranches franchissent les différentes étapes de la construiction à l’exploitation de manière sûre et fiable.
La stratégie qui permettra d’ouvrir la nouvelle représentation à Shanghai comprend trois phases: au cours de la première, une agence qui rassemblera environ 40 collaborateurs sera mise sur pied. Elle sera placée sous le contrôle et la surveillance du bureau de Londres. Elle deviendra ensuite un centre d’assistance, toujours géré par le bureau de Londres mais qui disposera alors des capacités et compétences requises pour pouvoir soutenir les autres centres régionaux. Au cours de la troisième et dernière phase, la Wano convoquera une assemblée générale au cours de laquelle les membres pourront se prononcer sur la transformation du bureau en centre régional à part entière de la Wano.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de la Wano du 22 février 2019