Un nouveau calendrier pour les tranches V.C. Summer

Selon un nouveau calendrier de South Carolina Electric & Gas (SCE&G), la construction des deux tranches AP1000 sur le site V.C. Summer, dans l’Etat américain de Caroline du Sud, s’achèvera en 2019 et 2020, soit environ six mois plus tard que prévu. Le coût du capital augmente donc, ce qui est toutefois en partie compensé par des conditions de financement plus avantageuses.

19 mars 2015
Le chantier des tranches AP1000 V.C. Summer 2 et 3 le 18 décembre 2014.
Le chantier des tranches AP1000 V.C. Summer 2 et 3 le 18 décembre 2014.
Source: SCE&G

SCE&G – une filiale de Scana Corporation – a déposé une demande avec un nouveau calendrier et un nouveau plan financier auprès de la Public Service Commission of South Carolina (SCPSC). Selon cette demande, la construction de V.C. Summer 2 s’achèvera en juin 2019, et celle de V.C. Summer 3 en juin 2020, soit environ six mois plus tard que prévu. Selon la demande, la part de SCE&E aux coûts du financement augmente pour passer à environ 698 millions de dollars (CHF 700 mio.), dont 539 millions de dollars (CHF 540 mio.) en lien avec les retards et d’autres coûts supplémentaires contestés. Scana estime maintenant la part de SCE&E dans l’ensemble des coûts du capital à 5,2 milliards de dollars (CHF 5,2 mia.). L’entreprise estime que la faiblesse de l’inflation et des taux d’intérêts peu élevés combinés à des crédits d’impôts compenseront les coûts supplémentaires pour les clients jusqu’à la mise en service.

Kevin Marsh, président et CEO de Scana, souligne que la construction a progressé de manière importante. Environ 85% des composants principaux pour V.C. Summer 2 sont sur place. Les calottes de base – l’élément le plus bas du confinement – des deux tranches sont en place, et les trois anneaux d’acier pour les parois verticales du confinement de la tranche 2 ont été montés ou seront bientôt achevés. M. Marsh ajoute: «Nous ne nous réjouissons certainement pas des retards dans la construction de nos nouveaux réacteurs.» Les retards et l’augmentation des coûts qui en découle viennent avant tout de problèmes dans la fabrication de sous-modules, explique-t-il. Des négociations sont encore en cours avec le consortium composé de Westinghouse Electric Company et Chicago Bridge & Iron en ce qui concerne la responsabilité financière pour les retards.

Scana attend une décision du SCPSC d’ici au 12 septembre 2015.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de Scana du 12 mars 2015

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