Un nouveau type de combustible pour Bushehr 1

Le Russe Tvel JSC a signé un contrat avec Atomic Energy Organisation of Iran (AEOI) et Nuclear Power Production and Development Company of Iran, portant sur la fourniture d’un nouveau type de combustible pour la tranche Bushehr 1.

27 avr. 2018

Le texte prévoit que les premiers assemblages combustibles du type TVS-2M, destinés à la tranche nucléaire russe VVER-1000 Bushehr 1, seront fournis en 2020. Actuellement, l’installation fonctionne avec des assemblages UTVS. Les nouveaux assemblages proposent plusieurs améliorations: ils présentent notamment une combustion plus élevée et une plus grande robustesse. D’après Tvel, cela permettra d’améliorer le fonctionnement du réacteur et de réduire la quantité des assemblages combustibles usés.

Bushehr 1 avait délivré pour la première fois de l’électricité sur le réseau en septembre 2011 et avait été mise en service commercial deux ans plus tard. Deux autres tranches de conception russe sont prévues sur ce site du Golfe persique. Les travaux préparatoires en vue de la construction sont en cours.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de Tvel du 25 avril 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre