Une ancienne usine de fabrication de combustible transformée en entreprise industrielle classique

Le 31 mars 1999, le ministère bavarois de l'environnement a relevé de la loi atomique l'usine de combustible de Hanau de Siemens AG, usine située à Karlstein.

30 mars 1999

Tous les bâtiments, équipements d'exploitation compris, ainsi que le terrain extérieur, ne sont plus soumis au contrôle des autorités nucléaires. Contrairement à ce qui s'est passé après le démantèlement de la centrale nucléaire de Niederaichbach en 1995, ou à la déconstruction intégrale de l'installation d'essai avec réacteur à vapeur surchauffée de Karlstein en 1998, le terrain de l'usine de Hanau ne retournera pas à son état initial. Pour la première fois en Allemagne, une installation utilisée pendant des années pour la technique nucléaire va retrouver une destination d'entreprise industrielle classique. L'usine de Karlstein fabriquait et stockait des crayons de combustible pour réacteurs à eau légère depuis 1966. On y produira essentiellement désormais des gaines de crayons de combustible qui seront ensuite livrées ailleurs.

Source

M.S./C.P. d'après un communiqué de presse du 31 mars 1999 du ministère bavarois du développement du territoire et de l'environnement

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre