Une base de données de l’AIEA pour les informations sur le rayonnement à Fukushima
Depuis le 7 septembre 2012, l’Organisation internationale de l’énergie atomique (AIEA) met à disposition du public sa base de données avec les mesures radiologiques collectées dans les environs de Fukushima-Daiichi depuis l’accident de réacteur.
Sous le titre «Fukushima Monitoring Database» les mesures collectées depuis le 11 mars 2011 par l’Incident and Emergency Centre (IEC) de l’AIEA dans les environs de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi sont désormais publiquement accessibles en ligne pour toutes les personnes intéressées.
La base de données permet la recherche et le téléchargement des résultats de mesures telles que le débit de dose ambiant et l’activité d’échantillons de la végétation, de l’eau et du sol. Celles-ci sont collectées dans le cadre de l’application de la Convention sur la notification rapide d’un accident nucléaire, au sein de laquelle le Japon a fourni et fournit encore régulièrement à l’IEC des informations sur l’accident de réacteur. L’IEC actualise la base de données en permanence.
Source
M.A./T.M. d’après un communiqué de presse du 10 septembre 2012