Une entreprise italienne adhère à un partenariat britannique pour la fabrication de modules lourds

La société Ansaldo Nucleare S.p.A, une entreprise du groupe italien Finmeccanica S.p.A., a conclu un contrat de partenariat avec les entreprises britanniques Nuvia Ltd. et Cammell Laird Ltd., afin de développer et fabriquer des modules et composants lourds pour le programme nucléaire civil de la Grande-Bretagne.

17 oct. 2011
Le chantier naval de Birkenhead est capable de fabriquer des modules pesant jusqu'à 5000 tonnes (vue de la halle de montage).
Le chantier naval de Birkenhead est capable de fabriquer des modules pesant jusqu'à 5000 tonnes (vue de la halle de montage).
Source: Cammell Laird

En août 2010, le constructeur naval Cammell Laird s'était allié à l'entreprise de technologie nucléaire Nuvia pour exploiter le marché des modules nucléaires. La société Ansaldo Nucleare s'est maintenant jointe à ce partenariat.

Les trois entreprises entendent fabriquer ensemble des «super modules» pour l'AP1000 et l'EPR au chantier naval Cammell Laird de Birkenhead, près de Liverpool. Ces modules sont destinés initialement au marché britannique. Ansaldo Nucleare développe déjà les modules principaux des réacteurs du type AP1000 et participe à la construction de l'enceinte de sécurité de la centrale nucléaire de Sanmen en Chine.

Source

M.A./D.B. d'après un communiqué de presse de Cammell Laird du 12 octobre 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre