Une filiale de BWXT rachète GE Hitachi Canada

BWX Technologies Canada (BWXT Canada) – une filiale de BWX Technologies – rachète toutes les actions de la coentreprise GE Hitachi Nuclear Energy Canada (GEH-C).

22 août 2016

Le rachat de GEH-C permettra de doubler la présence de BWXT au Canada et représente un engagement stratégique à long terme dans le segment nucléaire Candu, a déclaré BWXT dans un communiqué de presse. «La transaction devrait permettre d’augmenter les rendements dès la première année et d’influencer positivement les marges dans le segment nucléaire», a précisé l’entreprise. Le rachat est soumis aux autorisations administratives habituelles et sera conclu au cours du quatrième trimestre 2016, d’après BWXT.

GEH-C fournit du combustible, des systèmes de traitement des assemblages combustibles, des systèmes de fourniture et des composants de rechange destinés aux réacteurs Candu. Elle conservera son siège à Peterborough, dans la province canadienne de l’Ontario, et sera exploitée dans le cadre des activités nucléaires de BWXT Canada.

Source

M.A./C.B. d’après des communiqués de presse de BWXT et de GEH du 18 août 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre