Une proposition de centrale nucléaire en briques Lego
Un fan de Lego a conçu un modèle de centrale nucléaire composé d’un bassin de stockage destiné aux assemblages combustibles usés, d'une salle de commande, d’une turbine à vapeur et d’un système de refroidissement ainsi que d'un réacteur et de personnel nucléaire, qu’il a proposé comme future création Lego.
Le designer, connu sous le nom de BasAtHome, a déposé sa création sur la plateforme Lego Ideas afin qu’elle soit étudiée par l’entreprise danoise comme futur kit de construction. Pour ce faire, le projet doit obtenir au moins 10’000 votes, puis être validé par Lego avant d’être mis en production.
«J’ai construit ce réacteur car je considère l’énergie nucléaire comme une technologie fascinante et car il existe pour l’heure peu de centrales Lego», a expliqué BasAtHome.
BasAtHome propose également que sa création – composée de 2995 briques – comprenne cinq mini-figurines Lego cultes, chargées de l’exploitation de la centrale: deux opérateurs de réacteur, un agent de sécurité et deux mécaniciens.
D'après Lego, cela peut prendre des années avant qu’une création proposée par un fan atteigne la phase d’examen. La création de BasAtHome est soutenue par près de 2800 internautes (état: 6 février). Pour qu’elle puisse atteindre l’étape suivante en vue de la production, elle devra recueillir 5000 votes au cours des 174 prochains jours.
Les internautes peuvent voir la création de BasAtHomes sur le site Lego Ideas et voter.
Source
M.A./C.B.d'après les WNN du 3 février 2023 et le site Internet Lego Ideas