Uranium espagnol: lancement de la procédure d'autorisation

La compagnie minière australienne Berkeley Resources Ltd. a lancé officiellement la procédure d'agrément et d'autorisation pour le développement des gisements de Retortillo et de Santidad en Espagne.

21 oct. 2011

Les deux gisements de Retortillo et de Santidad font partie du projet Salamanca 1 de la compagnie Berkeley qui en est la propriétaire à part entière. Selon les indications fournies par la compagnie, le projet Salamanca 1 sera réalisé de manière autonome, donc indépendamment d'une coentreprise avec l'Espagnol Enusa Industrias Avanzadas SA, lequel développe la production de ses gisements à Salamanca également.

Berkeley précise que la réalisation autonome de Salamanca 1 simplifiera la procédure d'autorisation puisque celle-ci pourra être mise en œuvre par le gouvernement régional du territoire de Castille-et-Léon. Selon la compagnie, les premiers pourparlers ont dégagé une attitude très favorable au projet. Une étude de faisabilité provisoire sera menée à terme d'ici la fin de l'année.

L'estimation définitive des ressources des deux gisements sera, elle aussi, publiée d'ici la fin de l'année. Berkeley estime que selon l'évaluation effectuée en 2007, les gisements ont été surestimés et pourraient bien receler des ressources de 12% inférieures à l'hypothèse initiale de 31,7 millions de livres (12'200 t U).

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse du 13 octobre 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre