USA: augmentation des capacités de fabrication de composants de vannes

L'entreprise américaine Flowserve Corporation – fabricant mondial de pompes, de joints et de vannes – a l'intention d'agrandir son usine de fabrication de Raleigh, dans l'Etat de la Caroline du Nord, afin d'en augmenter les capacités et l'efficience opérationnelle.

14 oct. 2010

Flowserve a annoncé le 11 octobre 2010 que pour être en mesure de fabriquer des composants de vannes plus importants, elle augmentera la surface de production de son usine existante de quelque 1500 m2. Elle pourra ainsi installer de nouvelles machines-outils et produire les composants lourds avec plus d'efficacité. L'entreprise justifie sa décision en précisant que les dimensionnements les plus récents de centrales nucléaires exigent des composants de vannes de grande taille, dont le poids peut atteindre 30 tonnes et la hauteur dépasser les 6 mètres. Cela laisserait en même temps plus de place pour les inspections, le montage et les essais. Selon Flowserve, le premier coup de pioche devrait être donné en décembre 2010, l'achèvement des travaux étant prévu pour le printemps 2011.

«Les activités dans le domaine des centrales nucléaires, y compris les prolongations des durées de vie, exigent de trouver de nombreuses solutions pour le réglage des débits», a déclaré Tom Pajonas, le président du département Flow Control de Flowserve. L'extension que nous prévoyons contribuera à couvrir les demandes mondiales actuelles et futures. L'année dernière déjà, Flowserve avait rajouté à son usine une surface de stockage de 450 m2.

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse de Flowserve du 11 octobre 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre