USA: contrat préliminaire en vue de la construction de la première nouvelle centrale nucléaire depuis 30 ans

L’électricien américain Georgia Power a conclu le 8 avril 2008 avec un consortium regroupant la Westinghouse Electric Company LLC et The Shaw Group un contrat préliminaire qui porte sur la planification, la construction et la livraison de deux tranches nucléaires.

22 avr. 2008
Un contrat de construction de deux tranches AP1000 sur le site de Vogtle, en Géorgie, a été signé début avril 2008.
Un contrat de construction de deux tranches AP1000 sur le site de Vogtle, en Géorgie, a été signé début avril 2008.
Source: Southern Company

En coopération avec le consortium, la Georgia Power, une entreprise de la Southern Nuclear Operating Company, a l'intention de construire sur le site de Vogte, en Géorgie, deux tranches nucléaires de 1100 MW du type AP1000, avec les bâtiments auxiliaires correspondants. Southern Nuclear avait présenté le 31 mars 2008 à la Commission américaine de la réglementation nucléaire NRC une demande d'autorisation combinée de construction et d'autorisation (Combined License, COL), pour deux nouvelles tranches sur ce site de Vogtle. Les deux tranches à eau sous pression de Vogtle 1 et 2 (1152 et 1149 MW) sont déjà en service sur ce site. Pour des raisons juridiques, le volume de la commande ne sera communiqué qu'à une date ultérieure, et la commande proprement dite ne pourra être attribuée qu'après l'autorisation de la Georgia Public Service Commission. Cette décision est attendue pour mars 2009.

En juillet 2007, le consortium a remporté l'appel d'offres qui portait sur la construction de quatre installations du type AP1000 en Chine.

Source

M.A./C.P. d’après des communiqués de presse de Georgia Power et du Shaw Group du 15 avril 2008

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre