USA: Entergy Nuclear présente une requête d'un "Early Site Permit"

L'entreprise américaine Entergy Nuclear a présenté une demande d'octroi d'un "Early Site Permit" (autorisation de site anticipée) pour le site de Grand Gulf, au Mississippi.

22 oct. 2003

Il s'agit de la première phase que prévoit la nouvelle procédure d'autorisation simplifiée de l'autorité américaine de la sûreté nucléaire NRC. Cet "Early Site Permit" devrait permettre de diminuer l'incertitude pour le requérant, les études d'impact environnemental et d'autres travaux spécifiques au site étant déjà achevés avant la décision définitive d'investissement. En septembre, la société Exelon Generation and Dominion Energy avait été la première à présenter une demande de "Early Site Permit" pour les sites de Clinton et de North Anna.
Dans le cadre d'une procédure indépendante, Entergy Nuclear a par ailleurs présenté sa requête d'une nouvelle autorisation d'exploitation pour la tranche nucléaire d'Arkansas Nuclear One-2, dont la durée d'exploitation de 40 ans autorisée jusqu'à présent devrait être portée à 60 ans.

Source

H.R./C.P. d'après NucNet du 23 octobre 2003

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre