USA: nouvelle étape pour Enrico-Fermi 3

L’Autorité de sûreté nucléaire américaine NRC donne, sur le plan environnemental, le feu vert pour la construction et l’exploitation de la centrale nucléaire Enrico-Fermi 3, dans l’Etat du Michigan.

25 févr. 2013

La compagnie Detroit Edison projette la construction d’une nouvelle tranche sur le site d’Enrico-Fermi 2 (1122 MW), une tranche à eau bouillante exploitée depuis 1986; elle avait donc déposé, à la mi-septembre 2008, la demande d’autorisation combinée de construction et d’exploitation (Combined License, COL) auprès de la NRC. Enrico-Fermi 3 sera dotée d’un réacteur de type ESBWR (Economic Simplified Boiling Water Reactor).

Selon la NRC, l’étude d’impact sur l’environnement (EIE) a été achevée mi-janvier 2013. L’autre partie importante, celle du contrôle technique et du rapport de sûreté, est en voie d’élaboration mais ne sera terminée qu’après l’agrément de la conception de l’ESBWR. L’octroi de cette certification du dimensionnement est attendu cette année encore. Comme elle l’avait déjà annoncé en août 2012, l’autorité de sûreté rappelle qu’aucune décision d’autorisation pour de nouvelles constructions ne sera prise aux USA tant que la NRC n’aura pas satisfait aux exigences d’un jugement concernant l’évacuation des déchets.

Source

D.S./P.V. d’après la NRC, documentation sur Enrico-Fermi 3 du 15 janvier 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre