USA: signature d’un contrat de construction pour deux AP1000

Le 27 mai 2008, les entreprises électriques South Carolina Electric & Gas Company (SCE&G) et Santee Cooper ont signé un contrat portant sur la planification et la construction de deux tranches nucléaires avec un consortium regroupant Westinghouse Electric Company LCC et The Shaw Group.

12 juin 2008

SCE &G et Santee Cooper possèdent déjà en commun la centrale nucléaire de Virgil C. Summer (REP, 966MW) sur le site de Jenkinsville; les deux entreprises se partagent les coûts d'exploitation et la production d'électricité, l'exploitante étant SCE &G. Elles contracteront un accord similaire pour les deux nouvelles tranches; SCE &G se chargera de 55% des coûts et disposera de la part correspondante d'électricité, et Santee Cooper des 45% restants. Les deux entreprises escomptent des coûts de construction d'environ 9,8 milliards de dollars (10,2 milliards de francs) pour les deux tranches AP1000. Le volume du contrat conclu avec le consortium concernant la planification, la construction et la livraison des deux installations n'a pas été indiqué.

Demandes de COL déjà présentées

SCE &G et Santee Cooper ont présenté le 31 mars 2008 à la Commission américaine de la réglementation nucléaire NRC des demandes d'autorisation combinée de construction et d'exploitation (Combined Licence, COL) pour les deux nouvelles tranches nucléaires. SCE &G escompte recevoir l'autorisation en 2011 et pouvoir alors lancer immédiatement la construction.

Le consortium Westinghouse/Shaw a déjà conclu mi-avril 2008 avec la Georgia Power un précontrat portant sur la planification, la construction et la livraison de deux AP1000 sur le site de Vogtle. Le consortium construit par ailleurs quatre centrales du même type en Chine

Source

D.S./C.P. d’après un communiqué de presse de SCE&G du 27 mai 2008

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre