USA: signature d’un troisième contrat de construction de centrale nucléaire

Le 5 janvier 2009, l’entreprise électrique américaine Progress Energy Florida (PEF) et un consortium regroupant Westinghouse Company LCC et The Shaw Group ont signé un contrat qui porte sur la planification, la livraison et la construction de deux tranches nucléaires. Les deux nouveaux réacteurs avancés à eau sous pression du type AP1000 aménagés dans le comté de Levy, en Floride, devraient être mis en service en 2016 et en 2018.

19 janv. 2009

Le coût global des deux tranches est évalué à quelque 14 milliards de dollars (16 milliards de francs). Trois milliards de dollars supplémentaires (3,4 milliards de francs) seront consacrés aux équipements de transport de l'électricité et aux nouvelles lignes électriques à construire, d'une longueur de 320 km. Le coût effectif du projet dépendra de la date de son achèvement, précise PEF, filiale de Progress Energy Inc.

PEF attend maintenant le calendrier définitif de l'examen et de l'octroi du permis combiné de construction et d'exploitation (Combined License, COL), la demande ayant été présentée à la Commission américaine de la réglementation nucléaire NRC en août 2008. La NRC a admis la demande en octobre 2008 pour la procédure d'examen officielle.

Le site du comté de Levy, qui se trouve à quelque 12 km au nord de la centrale nucléaire de Crystal River 3, abrite également quatre centrales au charbon. Les deux centrales au charbon les plus anciennes seront arrêtées dès que la centrale nucléaire du comté de Levy aura été mise en service, laisse entendre PEF.

Troisième contrat de construction aux USA

Deux contrats de construction portant chacun sur deux tranches nucléaires du type AP1000 ont déjà été signés en 2008 aux Etats-Unis. La South Carolina Electric & Gas Company (SCE &G) et Santee Cooper ont négocié le 27 mai 2008 avec le consortium Westinghouse/Shaw un contrat qui concerne la planification, la livraison et la construction de deux tranches sur le site de Jenkinsville (Caroline du Sud). Au milieu du mois d'avril 2008, le consortium Westinghouse/Shaw a aussi conclu un contrat préliminaire avec Georgia Power sur la construction de deux tranches AP1000 sur le site de Vogtle

Source

D.S./C.P. d’après un communiqué de presse de Progress Energy du 5 janvier 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre