Vattenfall Europe AG devient Vattenfall GmbH
La société Vattenfall Europe AG sera regroupée avec Vattenfall Deutschland GmbH, préalablement renommée Vattenfall GmbH.
Le siège de Vattenfall GmbH se trouve à Berlin. Il s’agit d’une filiale détenue à 100% par le groupe suédois Vattenfall AB. Tuomo Hatakka, jusqu’alors président du conseil d’administration de Vattenfall Europe AG, devient président de la direction.
«Vattenfall souhaite créer des structures plus légères et ainsi améliorer les processus et baisser les coûts. Cette fusion constitue la suite du processus de réorientation stratégique entamé en 2010», explique Øystein Løseth, CEO de Vattenfall AB. Le capital social de la société est augmenté à 500 millions d’euros, soit presque doublé en comparaison avec Vattenfall Europe AG.
La fusion, qui devrait s’achever en automne 2012, met automatiquement fin au contrat de prise de contrôle passé en 2008 entre Vattenfall Europe AG et Vattenfall AB.
Source
M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de Vattenfall du 9 août 2012