Vente de British Nuclear Group par domaines

Suite à une discussion interne, le conseil d'administration du groupe britannique British Nuclear Fuels (BNFL) est arrivé à la conclusion que la vente séparée de la succursale Project Services et de la participation à AWE Management Ltd. serait la meilleure solution pour son actionnaire, le gouvernement du Royaume Uni.

21 août 2006

Une décision sur la vente des autres domaines d'affaires de British Nuclear Group (BNG) et notamment sur celui du déclassement des installations nucléaires de Sellafield et des sites de production d'énergie nucléaire dans le cadre des contrats conclus avec la Nuclear Decom-missioning Agency (NDA) étatique sera prise ultérieurement. Project Services est le spécialiste de BNG pour tous les contrats de déclassement nucléaire qui n'ont pas été passés avec NDA. AWE gère le site nucléaire anglais d'Alder-maston pour le Ministère britannique de la défense, et BNG en détient un tiers des parts.
La direction du groupe BNFL mettra maintenant en œuvre la vente de Project Services et de sa participation à AWE dans les meilleurs délais, en coopération avec le gouvernement et les autres associés concernés. Selon un accord de 2003 entre le gouvernement britannique et BNFL, cette dernière gère les affaires gouvernementales sur une base commerciale tout en renonçant à une privatisation systématique. En 2005, le conseil d'administration de BNFL a opté pour un «processus de vente structuré» de certains domaines d'affaires, et le gouvernement a donné son feu vert de principe à la vente de BNG en mars 2006.

Source

P.B. selon des communiqués de presse de BNFL et de BNG du 22 août 2006

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre