Vente de projets d'exploration australiens à la Chine

La compagnie australienne Uranex NL compte vendre trois projets d'exploration d'uranium à un groupe d'investisseurs chinois pour un montant de 20 millions de dollars australiens (CHF 17 mio.). Les parties prenantes ont signé un accord en ce sens.

30 août 2011

Selon les indications fournies par Uranex, le groupe d'investisseurs chinois – dont le nom n'a pas été divulgué - reprendra entièrement les projets australiens de Thatcher Soak, Bremer Basin et Alligator Rivers. Le délai de paiement pour l'acquisition a été fixé à 90 jours. Uranex a confirmé avoir reçu le 23 août 2011 un acompte non remboursable de 500'000 dollars australiens (CHF 420'000). La conclusion de l'affaire exige encore l'approbation des actionnaires et des autorités compétentes.

En plus de l'acquisition de ces trois projets, le groupe d'investisseurs a pu négocier un droit de préemption sur toutes les futures zones d'exploration d'Uranex en Australie. Cette compagnie d'exploration d'uranium avec siège à Melbourne mène des projets miniers en Afrique et en Australie.

Source

M.B./P.V. d'après un communiqué de presse d'Uranex du 23 août 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre