Vietnam: extension du savoir-faire grâce à GEH

La Vietnam Agency for Radiation and Nuclear Safety (Varans) souhaite élargir ses connaissances dans le domaine de la technologie des réacteurs à eau bouillante et a signé une déclaration d’intention en ce sens avec GE Hitachi Nuclear Energy Inc. (GEH).

20 févr. 2015
Le CCO et vice-président de GEH David Durham et le directeur général de la Varans Vuong Huu Tan signent la déclaration d’intention au ministère des Sciences et Technologies, à Hanoï.
Le CCO et vice-président de GEH David Durham et le directeur général de la Varans Vuong Huu Tan signent la déclaration d’intention au ministère des Sciences et Technologies, à Hanoï.
Source: GEH

La déclaration d’intention conclue entre GEH et Varans a pour objectif d’améliorer l’état des connaissances de Varans en matière de réacteur à eau bouillante. Dans le cadre de l’accord, GEH encouragera la formation et le perfectionnement des spécialistes dans le domaine de l’analyse de sûreté nucléaire. «Cet accord permettra d’améliorer les compétences des collaborateurs de la Varans et de procéder à des évaluations techniques et de la sécurité», a expliqué le CCO et vice-président de GEH David Durham.

D’après GEH, cette déclaration d’intention est déjà le troisième accord que l’entreprise a conclu ces derniers mois au Vietnam. A l’automne 2014, GEH avait en effet signé des déclarations stratégiques avec la Hanoi University of Science and Technology (HUST) et l’Electric Power University. Ces accords permettront notamment à des étudiants vietnamiens des deux universités d’effectuer un stage au siège de GEH, à Wilmington, dans l’Etat américain de Caroline du Nord, à l’été 2015.

La collaboration s’inscrit dans le cadre d’un accord bilatéral entre le Vietnam et les Etats-Unis, entré en vigueur le 3 octobre 2014. Cet accord est connu sous le nom de «123 Agreement» conformément au numéro de section correspondante de l’Atomic Energy Act.

Le Vietnam prévoit de construire au total plus de 10’000 MW de capacité nucléaire d’ici 2030.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de GEH du 10 février 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre