Visite à Beznau du nouveau chef de la sûreté nucléaire russe

Un groupe d'experts internationaux de la sûreté a visité à nouveau la centrale nucléaire de Beznau le 8 octobre 2003. Cette visite s'est déroulée dans le cadre d'une rencontre de plusieurs jours des plus hautes personnalités des autorités suisses et russes de la sûreté nucléaire.

8 oct. 2003

La délégation de visiteurs était conduite par MM. Andrei Malichev, chef de l'autorité suprême russe de la sûreté nucléaire Gosatomnadzor (GAN), et Ulrich Schmocker, directeur de la Division principale de la sécurité des installations nucléaires (DSN). M. Malichev a succédé début juillet 2003 à M. louri Vichnevski, qui a dirigé le GAN pendant de nombreuses années.
Les experts se sont surtout intéressés aux projets d'amélioration de la sûreté menés à bien ces dernières années à Beznau. Le renouvellement de la technique centrale de contrôle-commande avec les systèmes de réglage et de protection du réacteur, ainsi que les modernisations de la centrale en vue d'une meilleure protection contre l'incendie, les tremblements de terre et d'autres agressions extérieures, ont établi des normes remarquées au niveau international. La commande des turbines sera renouvelée dans les deux prochaines années.

Source

M.E./C.P. d'après un communiqué de presse d'Axpo du 9 octobre 2003

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre