Volgodonsk 3 et 4 : commande de la construction attribuée à NN AEP

Le bureau d’ingénieurs et de construction russe NN AEP (Nichni Novgorod Atomenergoproekt) – une filiale d’Atomenergoproekt – sera le maître d’œuvre principal pour la construction des tranches nucléaires de Volgodonsk 3 et 4. C’est ce qu’a annoncé Energoatom, le donneur d’ordre, le 2 juin 2009.

11 juin 2009

NN AEP évalue le coût de la construction des deux tranches à 145 milliards de roubles (5 milliards de francs). Selon Energoatom, l’autorité de surveillance russe Rostechnadsor a octroyé mi-mai 2009 une autorisation de construction des deux tranches valable pendant cinq ans.

La centrale nucléaire de Volgodonsk est située à un millier de kilomètres environ au sud-est de Moscou dans l’oblast de Rostov – raison pour laquelle l’installation est aussi connue sous le nom de Rostov – oblast qui fait partie de la région du Caucase du nord, avec des frontières avec l’Ukraine. Ce site abrite déjà une tranche du type VVER-1000 en service depuis 2001, et une deuxième tranche est presque achevée. NN AEP est aussi le maître d’œuvre principal de Volgodonsk 2.

Source

M.A./C.P. d’après des communiqués de presse d’Energoatom du 18 mai et de Minatom du 2 juin 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre