Wano: Achèvement de la procédure d'autorisation du bureau à Shanghai

La World Association of Nuclear Operators (Wano) a achevé la procédure d’autorisation de sa nouvelle succursale à Shanghai. Ce nouveau bureau lui permettra de proposer aux exploitants de cette la région du monde connaissant la croissance la plus forte, des prestations dans le domaine de l’exploitation des centrales nucléaires en service commercial.

20 avr. 2020

D’après la Wano, le bureau de Shanghaï sera dirigé par Joel Bohlmann, qui sera lui-même assisté par trois directeurs adjoints: Ding Yunfeng de la State Power Investment Corporation Ltd., Zou Yongping de la China General Nuclear et Qi Tunfeng de la China National Nuclear Power Co. Ltd.

On pouvait lire dans un communiqué: «Stratégiquement, la création du nouveau bureau permettra à la Wano d’être bien positionnée pour faire face à l’augmentation spectaculaires du nombre de centrales nucléaires en Chine et dans toute l’Asie – où se trouvent les deux tiers des tranches actuellement en exploitation». En raison de la demande croissante en prestations de service fournies par la Wano, la nouvelle succursale permettra à l’organisation de garantir une transition sûre et fiable entre la construction et l’exploitation des nouveaux réacteurs.

L’organisation a toutefois précisé que l’embauche de nouvelles personnes au bureau de Shangai et leur formation dans les centres réginaux de la Wano seront suspendus jusqu’à ce que la pandémie de Covid-19 soit maîtrisée. Les travaux administratifs, juridiques, financiers et de planification en lien avec le développement de la structure organisationnelle et de l’infrastructure physique pour le projet se poursuivent quant à eux.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de la Wano du 14 avril 2020

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre