"Westinghouse Atom AB"

Depuis l'achat par BNFL, le 29 avril 2000, de l'ensemble des activités nucléaires d'ABB et le feu vert accordé par les diverses autorités de surveillance des cartels, l'intégration du secteur d'activité dans le nouveau groupe a commencé.

29 juin 2000

Depuis un an et demi environ, la fabrication et la livraison de combustible, les services pour les centrales existantes, la fabrication et la livraison d'équipements électriques et de contrôle-commande ainsi que le développement des centrales sont proposés au sein de BNFL sous le nom de Westinghouse, la CBS ayant vendu à BNFL la Westinghouse Electric, seule entité restantes des activités nucléaires. Après l'achat additionnel des activités nucléaires d'ABB, le domaine porte désormais le nom de "Westinghouse Atom AB". La TRC, ancienne filiale d'ABB, s'appelle maintenant officiellement "Westinghouse Atom TRC AB" et est gérée de manière indépendante, tandis que ABB Automation Systems, spécialisée dans l'automatisation des installations nucléaires, est intégrée dans Westinghouse Atom AB.
Une nouvelle structure organisationnelle est en vigueur depuis avril 2000 pour l'ensemble de la Westinghouse Electric Company, structure qui se met progressivement en place. Douze unités commerciales ont été créées sous la présidence de Charlie Pryor, parmi lesquelles la Westinghouse Atom AB. Celle-ci est dirigée par Per Brunzell et comporte six unités opérationnelles qui ont été largement reprises de la structure précédente. Une équipe d'intégration a été constituée en plus, équipe qui représentera au sein du groupe BNFL/Westinghouse les activités antérieures d'ABB dans le secteur du combustible. Le président de la TRC est Torbjörn Sjö.

Source

P.B./C.P. d'après Westinghouse Atom Progress Report no 1, juin 2000

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre