Westinghouse communique des informations propriétaires sur l'AP1000
La Westinghouse Electric Company américaine a signé le 8 mars 2011 avec le fournisseur d'énergie électrique espagnol Endesa SA un accord donnant à Endesa accès à des informations propriétaires sur la conception et la réalisation du réacteur à eau sous pression avancé du type AP1000.
Endesa constituant un partenaire possible pour des projets de constructions nucléaires neuves en Espagne et en Amérique du Sud, l'accord permet la communication de certaines informations propriétaires de Westinghouse concernant la conception, la fabrication et le montage de réacteurs du type AP1000.
Selon le communiqué de presse, les collaborateurs d'Endesa vont coopérer avec Westinghouse dans les domaines de l'ingénierie, des fabrications sous licence, de l'assistance à la construction d'installations et de l'entraînement sur simulateur.
Ric Perez, President of Operations de Westinghouse, a déclaré que la signature de l'accord montrait l'intérêt croissant d'Endesa pour la technique AP1000. «Cet accord est également représentatif de l'intérêt toujours croissant de clients potentiels dans l'ensemble de l'Europe», a-t-il précisé.
Source
M.A./P.C. d'après un communiqué de presse de Westinghouse du 8 mars 2011