Westinghouse et Hochtief proposent ensemble des prestations de service en Allemagne
Westinghouse Electric Company LLC a signé un accord de collaboration avec Hochtief Infrastructure GmbH et Hochtief Engineering GmbH. Les entreprises veulent proposer ensemble des services intégrés de désaffectation, décontamination et assainissement pour les centrales nucléaires en Allemagne.
Plusieurs tranches nucléaires seront entièrement désaffectées et démantelées dans les 15 à 20 ans à venir en Allemagne suite à la décision du gouvernement de sortir du nucléaire. Huit tranches ont été arrêtées de manière définitive en mars 2011, et les neuf autres encore en exploitation aujourd’hui doivent quitter le réseau d’ici à 2022.
Dans ce contexte, Westinghouse, Hochtief Infrastructure et Hochtief Engineering ont conclu un accord de collaboration. Selon ses déclarations, Westinghouse apporte sa compétence en matière de nucléaire, axée sur la sûreté, et son expertise dans la désaffectation, la décontamination, l’assainissement, le démontage et la gestion des déchets, tandis que Hochtief Infrastructure et Hochtief Engineering proposent leur savoir-faire dans l’homologation, la planification et la mise en place de sites de dépôts intermédiaires. Ensemble, les entreprises veulent proposer des prestations de services intégrés pour satisfaire aux besoins des centrales nucléaires qui quittent le réseau.
Westinghouse avait annoncé début 2015 un partenariat similaire avec Bechtel Power Corp. Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises proposent des services individuels de décontamination, désaffectation et assainissement aux exploitants de centrales nucléaires aux Etats-Unis.
Source
M.B./T.M. d’après un communiqué de presse de Westinghouse du 26 mars 2015