Westinghouse passe des commandes pour l’AP1000

En perspective de la construction de réacteurs à eau sous pression avancés du type AP1000 aux Etats-Unis, GSE Systems Inc. et Flowserve Corp. ont reçu chacune une commande de Westinghouse Electric Company LLC portant sur plusieurs millions de dollars, ont annoncé les deux entreprises fin juillet 2009.

5 août 2009

La commande passée à GSE Systems englobe la construction de modèles de simulation de systèmes du réacteur AP1000. Les modèles permettront à Westinghouse de présenter aux autorités et à des clients potentiels les facteurs humains pris en compte dans la conception de la centrale et la salle de commande, précise GSE Systems. Selon l’entreprise, la valeur du contrat représente plusieurs millions de dollars. GSE Systems est leader mondial en matière de développement d’applications de formation et de simulation en temps réel.

Flowserve, fabricant mondial de pompes, de soupapes et de systèmes d’étanchéité, livrera des soupapes importantes pour la sûreté et des servomoteurs électroniques, ainsi que des soupapes de réglage, à bille et à boisseau ne présentant pas d’importance pour la sûreté. Selon Flowserve, ces soupapes seront utilisées pour quatre réacteurs AP1000 projetés sur deux nouveaux sites. La commande porte sur une valeur de 45 millions de dollars (49 millions de francs), précise l’entreprise.

Source

M.A./C.P. d’après des communiqués de presse de GSE Systems et de Flowserve du 30 juillet 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre