Westinghouse rachète les prestations de service dans le domaine nucléaire de Rolls-Royce

L’Américain Westinghouse Electric Company a décidé de racheter les prestations de service civiles dans le domaine nucléaire de l’entreprise britannique Rolls-Royce. Les deux entreprises ont signé un accord dans ce sens le 26 septembre 2019.

3 oct. 2019

La vente des prestations de service dans le domaine nucléaire de Rolls-Royce à Westinghouse porte sur les centres américains et canadiens ainsi que sur les sites de Mondragon (France) et de Gateshead (Grande-Bretagne), rattachés tous les deux à l’activité de Power Systems de Rolls-Royce. Rolls-Royce a expliqué cette vente notamment par le fait que l’entreprise souhaitait réduire sa structure et répondre de manière plus ciblée aux besoins de ses clients. De son côté, Westinghouse a indiqué que cette acquisition lui permettrait de mieux servir la flotte de centrales nucléaires et de proposer de nouvelles offres numériques. Les succursales concernées par le rachat ont généré en 2018 un chiffre d'affaires de 70 millions de dollars américains, a indiqué Rolls-Royce.

Jusqu’à nouvel ordre, les activités relatives à l’instrumentation et au contrôle-commande restent domiciliées au siège français de Grenoble. Des options pour ce segment sont toutefois à l'étude. Les activités de Rolls-Royce en Grande-Bretagne, relatives à la construction de nouvelles centrales nucléaires et au développement de petits réacteurs modulaires, ne sont pas concernées par le rachat.

Source

M.B./C.B. d'après des communiqués de presse de Rolls-Royce et de Westinghouse du 26 septembre 2019

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre