Let's Talk About - Repenser l'énergie nucléaire au-delà de l'interdiction de construire
Dans le nouvel épisode de notre série « Let's Talk About », Salome Daehn et Lukas Robers répondent aux questions les plus importantes sur l'avenir de l'énergie nucléaire en Suisse : pourquoi reparler des centrales nucléaires après le vote ? L'énergie nucléaire pourrait-elle renforcer la sécurité d'approvisionnement ? Qui financerait les nouvelles centrales et les réacteurs modernes sont-ils sûrs?

Au cours de la discussion, les deux experts analysent la situation politique, examinent différents scénarios d'approvisionnement en électricité et abordent les aspects liés aux coûts et à la sécurité. Ils fournissent ainsi des repères importants pour le débat en cours sur l'interdiction de construire de nouvelles centrales et les prochaines étapes possibles pour le débat en cours sur l'interdiction de construire de nouvelles centrales et sur les prochaines étapes possibles de la politique énergétique.
Salome Daehn a étudié le génie mécanique à l’EPFZ. Elle est aujourd’hui cheffe de projet dans le domaine de la sûreté nucléaire des centrales suisses. Son expertise technique renforce la sécurité des installations sur le terrain.
Lukas Robers est ingénieur nucléaire, titulaire d’un doctorat de l’EPFZ. Il travaille sur des questions techniques et stratégiques liées à l’approvisionnement en combustible des centrales nucléaires suisses, en apportant une expertise scientifique solide au débat énergétique.
Pour approfondir le sujet et mieux comprendre les enjeux de l’énergie nucléaire en Suisse, visitez www. comprendre-le-nucleaire.ch.