Canada: la modernisation de Gentilly 2 est ajournée

Selon un communiqué de l'entreprise étatique Hydro Québec, son exploitante, daté du 16 août 2010, les travaux de rénovation de Gentilly 2, la seule centrale nucléaire de la province canadienne du Québec, ne commenceront qu'en 2012, soit une année plus tard que ce qui était initialement prévu.

27 août 2010

Hydro Québec avait rendu publics en août 2008 ses plans de modernisation de Gentilly 2 (635 MW, Candu). L'installation doit être rénovée pour 1,9 milliards de dollars canadiens (CHF 1,8 milliard) afin de prolonger sa durée de vie de près de 30 ans. Le réacteur a été mis en service en 1983 et avait été conçu pour une durée de vie de 20 ans.

Hydro Québec justifie sa décision d'ajournement des travaux de modernisation par le bon état de l'installation qui a pu être prouvé à l'occasion des interventions de maintenance annuelles qui viennent de s'achever. Des travaux de modernisation importants sont en cours sur les deux tranches Candu 6 de Point Lepreau (Canada) et de Wolsong (Corée du Sud). L'expérience acquise lors de ces interventions ne pourra être que profitable à modernisation prévue de Gentilly 2.

Source

D.S./P.C. d'après un communiqué de presse d'Hydro Québec du 16 août 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre