Canada: milliards d’investissements dans Bruce

L’entreprise Bruce Power, qui a repris l’exploitation des huit tranches Candu de l’Ontario Power à Bruce, dans l’Ontario, dans le cadre d’un contrat de leasing, investira jusqu’en 2005 quelque 1,8 milliard de dollars canadiens (soit 1,82 milliard de francs suisses) dans ces installations.

2 juin 2002

340 millions de dollars canadiens seront utilisés pour recoupler au réseau, d'ici le milieu de 2003, deux des quatre tranches de 769 MW de Bruce A, arrêtées depuis 1998. L'exploitante dépensera 400 millions pour moderniser les quatre tranches de Bruce B en service. Elle investira 400 autres millions dans le remplacement des turbines de ces tranches. 625 millions seront dépensés pour le leasing du site dans le cadre de l'accord que British Energy a négocié l'année dernière pour Bruce Power.
Le contrat de leasing, d'un caractère tout à fait innovant, porte sur une valeur totale de 3,2 milliards de dollars canadiens. Bruce Power est une entreprise en partenariat à laquelle participent British Energy, la Cameco Corporation canadienne et les deux plus grands syndicats du site, la Power Workers' Union et la Society of Energy Professionals. Bruce Power exploite Bruce B depuis un an avec un taux d'utilisation en hausse, un bon bilan de sûreté et des coûts peu élevés. Elle se déclare persuadée de parvenir, en s'appuyant sur l'expérience de British Energy en matière de gestion, à exploiter également de manière économique les deux tranches plus récentes de Bruce A et à se maintenir sur le marché ouvert de l'électricité. Dans l'Ontario, la libéralisation du marché de l'électricité a commencé le 1er mai 2002.

Source

P.B./C.P. d’après un exposé de Bruce Hawthorne, Bruce Power, du 3 juin 2002

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre