Changements à la direction de la DSN
Lors de sa conférence de presse annuelle du 24 avril 2007, la Division principale de la sécurité des installations nucléaires (DSN) a annoncé deux changements à la direction. Le 1er avril 2007, Peter Flury a pris ses nouvelles fonctions de chef de la division Sécurité des réacteurs, et Hans Wanner celles de chef de la division Sécurité des transports et de la gestion des déchets.
Le successeur de Hans Pfeiffer, chef de la division Radioprotection, plan d'urgence et organisation, qui prendra sa retraite fin novembre 2007, sera nommé dans les prochaines semaines. Comme en 2006, 10% environ des postes de travail devront être repourvus en 2007 du fait de toute une série de départs à la retraite, indique la DSN.
Trois des quatre rapports sur l'année de surveillance 2006 ont par ailleurs été présentés le 24 avril. Le rapport de surveillance sur la sécurité nucléaire avait déjà été publié dans une rétrospective le 12 janvier 2007. Le rapport d'activité, ainsi que le rapport sur les expériences et la recherche, peuvent être consultés sur Internet de la DSN. Le quatrième rapport, qui portera sur la protection contre les rayonnements, paraîtra dans les prochaines semaines.
Source
M.A./C.P. d’après un communiqué de presse de la DSN du 24 avril 2007