Chine: démarrage de la construction de Yangjiang

Le coulage du premier béton a marqué le 16 décembre 2008 le démarrage officiel de la construction de Yangjiang, centrale nucléaire située dans la province de Guangdong, sur la côte est de la Chine.

5 janv. 2009
Le démarrage officiel de la construction de la centrale nucléaire de Yangjiang a été célébré mi-décembre 2008, une fois les travaux préparatoires achevés.
Le démarrage officiel de la construction de la centrale nucléaire de Yangjiang a été célébré mi-décembre 2008, une fois les travaux préparatoires achevés.
Source: Xinhua

Le Conseil des affaires de l'Etat de la République populaire de Chine, qui est la plus haute instance gouvernementale de ce pays, a accordé le 12 novembre 2008 au projet de construction une somme de 70 milliards de yuans chinois (11,2 milliards de francs), a annoncé le Guangdong Nuclear Power Group (CGNPG), groupe public.

Le maître d'œuvre de la nouvelle centrale nucléaire de Yangjiang est la China Guangdong Nuclear Power Engineering Company (CNPEC), une filiale du CGNPG. Six tranches de 1000 MW sont projetées sur ce site. Les deux premières du type CPR-1000, développé en Chine, devraient être mises en service en 2013, et la dernière en 2017. A l'origine, le projet prévoyait deux réacteurs à eau sous pression du type AP1000 de Westinghouse Electric. Ceux-ci seront aménagés sur le site de Haiyang. Les travaux préparatoires pour deux autres AP1000 ont commencés à Sanmen, dans la province côtière méridionale de Zhejiang.

La cérémonie officielle organisée pour le lancement de la construction des tranches nucléaires de Ningde 2 et de Fuqing 1 situées dans la province de Fujian, dans le sud-est de la Chine, a eu lieu en novembre 2008.

Source

M.A./C.P. d'après Wolrd Nuclear News du 17 décembre 2008

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre