Collaboration nucléaire entre la Russie et l’Indonésie

A l’occasion de l’Atomexpo International Forum qui s’est déroulé à Moscou, le groupe étatique russe Rosatom et la National Nuclear Energy Agency indonésienne (Batan) ont confirmé leur volonté de collaborer dans le cadre d’une utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

11 juin 2015

Lors de l’Atomexpo qui a eu lieu début juin 2015 à Moscou, Rosatom a conclu une série d’accords de partenariat avec plusieurs Etats asiatiques et africains, relatifs à l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire.

La déclaration d’intention commune a été signée par Djarot Sulistio Wisnubroto, président de la Batan, et Kirill Komarov, directeur général adjoint et responsable du commerce international chez Rosatom. «L’énergie nucléaire constitue un complément judicieux dans le mix énergétique du pays. Nous travaillons d’ores et déjà en étroite collaboration avec le gouvernement indonésien pour la fabrication d’un réacteur test. D’autres domaines de travail présentent également un potentiel de partenariat important. L’accord signé aujourd’hui est donc une bonne base pour la collaboration future», a déclaré M. Komarov.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de Rosatom du 2 juin 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre