Duke Energy s'agrandit

La Duke Energy Corporation américaine a conclu le rachat de l'entreprise Progress Energy Inc. le 2 juillet 2012. La désormais principale électricienne des Etats-Unis est présente dans six Etats fédéraux au nord-est et au centre-ouest du pays, avec 7,1 millions de clients.

12 juil. 2012

La nouvelle entreprise conserve le nom de Duke Energy ainsi que son siège à Charlotte, dans l'Etat fédéral de Caroline du Nord. En rachetant Progress Energy en tant que filiale à 100%, Duke Energy est non seulement la première électricienne des Etats-Unis, mais devient également une des principales exploitantes de centrales, avec désormais douze tranches au total réparties sur sept sites.

Projets de construction en cours

En février 2008, la société Progress Energy a remis à la Nuclear Regulatory Commission (NRC) une demande d'autorisation combinée de construction et d'exploitation (COL) pour deux réacteurs avancés à eau sous pression du type AP1000 pour le site de Shearon Harris, en Caroline du Nord. Auparavant, la Duke Energy avait déposé une demande de COL pour construire deux tranches AP1000 sur un nouveau site dans le Comté de Cherokee, en Caroline du Sud. En outre, elle mène actuellement des négociations avec la South Carolina Electric & Gas (SCE &G) en vue d'une participation au projet de construction V.C. Summer.

Source

M.A./C.B. d'après un communiqué de presse de Duke du 3 juillet 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre