EAU: dépôt de la demande d’exploitation pour Barakah 1 et 2

Emirates Nuclear Energy Corporation (Enec) a déposé la demande d’exploitation pour les tranches nucléaires Barakah 1 et 2 auprès de l’Autorité fédérale de régulation du nucléaire (FANR) des Emirats arabes unis (EAU).

1 avr. 2015

Fin 2009, Enec avait chargé Korea Electric Power Corporation (Kepco) de construire quatre réacteurs avancés à eau sous pression du type sud-coréen APR1400 sur le site de Barakah. Le premier béton de Barakah 1 a été coulé mi-juillet 2012, suivi un an plus tard par le lancement de la construction de Barakah 2. La construction de Barakah 3 a officiellement commencé en septembre 2014.

Au cours des cinq années passées, Enec et Kepco ont préparé les documents pour présenter la sûreté et la maintenance avant la mise en service prévue de Barakah 1 et 2. Le dépôt de demande d’autorisation pour 60 années d’exploitation, la durée d’exploitation attendue du concept d’APR1400 retenu, marque une étape importante vers la mise en service de la première tranche, prévue en 2017, explique Enec. Les autres tranches suivront à intervalles d’un an, de sorte que Barakah 4 devrait entrer en service commercial en 2020.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’Enec du 26 mars 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre