Etats-Unis: début d’exploitation imminent pour Nichols Ranch

Une fois que la compagnie Uranerz Energy Corporation aura obtenu la dernière autorisation requise, elle pourra lancer la production industrielle d’uranium de la mine de Nichols Ranch, en 2013.

1 nov. 2012

Fin octobre 2012, le Wyoming Department of Environmental Quality a remis à Uranerz l’autorisation de contrôle des injections souterraines (Class I Underground Injection Control Permit) pour l’installation d’extraction d’uranium in-situ Nichols Ranch, située dans le bassin de la Powder River.

Glenn Catchpole, président et CEO de l’entreprise, a indiqué qu’à réception de la dernière autorisation, Uranerz pourra se concentrer sur l’installation des deux installations de forage profond pendant l’achèvement des travaux de construction. Il a précisé que l’entreprise se réjouissait à l’idée de devenir en 2013 le prochain producteur d’uranium américain à pratiquer l’extraction in-situ.

Uranerz sera autorisée à extraire jusqu’à deux millions de livres d’U3O8 maximum par an (environ 800 t d’uranium métal). La compagnie vise une production annuelle de départ comprise entre 600'000 et 800’000 livres (de 200 à 300 tonnes d’uranium). La construction de l’installation a commencé en août 2011. L’entreprise a indiqué que Nichols Range était la première mine d’uranium construite depuis1996 dans le Wyoming. Le projet fera également office de plateforme de mise en valeur des autres domaines couverts par la concession de l’entreprise dans le bassin de la Powder River afin de pouvoir profiter au mieux de la rentabilité offerte.

L’entreprise a déjà signé des contrats de vente d’uranium à long terme avec Exelon Energy et un autre gros fournisseur d’électricité américain.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse d’Uranerz du 24 octobre 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre