États-Unis: The Nuclear Company et l’Université de Caroline du Sud concluent un partenariat
La start-up américaine The Nuclear Company et l’Université de Caroline du Sud ont conclu un partenariat destiné à renforcer le rôle de l’État fédéral dans l’innovation nucléaire et la formation de spécialistes.

Im April 2025 hatte The Nuclear Company seine Hauptbüro für Ingenieurwe
Dans le cadre du partenariat, The Nuclear Company investira jusqu’à 5 millions de dollars sur une période de cinq ans, auxquels s’ajouteront des fonds provenant de subventions fédérales, de partenaires industriels et d’autres donateurs de l’Université de Caroline du Sud.
D’après cette dernière, la construction d’un centre de recherche commun pour l’innovation nucléaire, avec une spécialisation dans la modélisation de jumeaux numériques, la fabrication avancée, et la recherche et le développement dans le domaine des matériaux, ainsi que dans la mise en place de programmes de développement du personnel axés sur les stages et les coopérations, fait partie des projets envisagés. Par ailleurs, la création d’un institut d’été dédié aux sciences nucléaires et destiné aux gymnasiens, et des campagnes communes d’information du public sont prévues.
En avril 2025, The Nuclear Company avait inauguré son siège dédié à l’ingénierie et à la construction à Columbus, capitale de l’État américain de Caroline du Sud. La start-up avait justifié le choix du site par le fait que la région offrait de nombreux avantages stratégiques, notamment une infrastructure énergétique robuste et une direction engagée dans la relance du nucléaire aux États-Unis.
Source
M.A./C.B. d’après des communiqués de presse de The Nuclear Company des 24 avril et 20 août 2025, et des communiqués de l’Université de Caroline du Sud des 24 avril et 21 août 2025
Articles sur le même thème
États-Unis: la NRC prolonge le permis d’exploitation de Virgil C. Summer 1 à 80 ans
4 juil. 2025•NouvellesÉtats-Unis: signature de décrets permettant le développement massif de l’énergie nucléaire
3 juin 2025•NouvellesWestinghouse a produit un combustible résistant aux accidents présentant un taux d’enrichissement élevé
14 août 2024•NouvellesÉtats-Unis: Vogtle 4 désormais en service
5 mars 2024•Nouvelles