Feu vert pour une mine d'uranium au Texas

L'autorité de l'environnement texane a accordé à la compagnie minière UEC (Uranium Energy Corp.) une licence pour substances radioactives (Radioactive Material License, RML) pour son projet d'extraction d'uranium Goliad. Désormais en possession de toutes les autorisations de l'Etat fédéral du Texas, l'UEC peut commencer à mettre en œuvre son projet.

9 janv. 2012

Selon ses propres indications, l'UEC va commencer l'acquisition des équipements nécessaires au projet Goliad. Cette nouvelle installation minière in situ constitue l'un des quatre projets de l'UEC dans le sud du Texas et est située à quelque 65 km au sud-est de son usine de traitement de Hobson.

Avant que la compagnie puisse lancer l'extraction d'uranium sur le site de Goliad, l'autorité environnementale doit d'abord donner son aval, aux échelons régional et fédéral, à la délimitation de l'utilisation des eaux souterraines. L'UEC a déjà obtenu l'accord requis de l'autorité texane compétente, la Texas Commission on Environmental Quality. Il lui reste encore à recevoir l'autorisation de l'agence locale de protection de l'environnement.

L'UEC avait annoncé en mars 2008 que les ressources prouvées du gisement d'uranium de Goliad se chiffraient à 5,5 millions de livres d'U3O8 (2100 t U). L'entreprise soupçonne la présence d'une quantité supplémentaire de 1,5 millions de tonnes d'U3O8 (600 t U).

Source

M.B./P.V. d'après un communiqué de presse de l'UEC du 20 décembre 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre