Frazer-Nash soutient Horizon dans ses projets de nouvelles constructions en Grande-Bretagne

Horizon Nuclear Power Ltd. a conclu le 16 juillet 2010 un contrat-cadre de cinq ans avec Frazer-Nash, bureau britannique de conseils en ingénierie, en lui confiant trois groupes de mandats importants.

22 juil. 2010

Frazer-Nash a signé avec Horizon Nuclear Power un contrat-cadre de cinq ans (à compter de 2010) portant sur des prestations en matière de régulations et d'autorisations. Selon un communiqué de Frazer-Nash, ce contrat marque le début d'un partenariat stratégique à long terme.

Horizon Nuclear Power – une co-entreprise de RWE npower et d'E.ON UK – a l'intention de construire à l'horizon 2020 en Grande-Bretagne un parc nucléaire d'une puissance totale de quelque 6000 MW. La société avait à cette fin acheté du terrain dès fin avril 2009 à Wylfa, sur l'île galloise d'Anglesey, et à Oldbury-upon-Severn, dans le comté de Gloucestershire situé dans le sud-ouest de l'Angleterre. Selon le Département britannique de l'énergie et du changement climatique (DECC), les deux sites se prêtent à la construction de centrales nucléaires. Frazer-Nash précise que le contrat-cadre vise en un premier temps à soutenir Horizon dans la préparation des demandes d'autorisation de site pour Wylfa et Oldbury.

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse de Frazer-Nash du 19 juillet 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre