Hong Kong s’assure un approvisionnement en électricité nucléaire

Le gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong a donné son accord à la prolongation du contrat de livraison d’électricité conclu entre la China Light and Power (CLP) et la centrale nucléaire de Daya Bay. C’est ce qu’a annoncé la CLP le 22 septembre 2009.

1 oct. 2009
Selon CLP, la qualité de l’air à Hong Kong s’est considérablement améliorée du fait de l’utilisation de l’énergie nucléaire.
Selon CLP, la qualité de l’air à Hong Kong s’est considérablement améliorée du fait de l’utilisation de l’énergie nucléaire.
Source: Base64@wikipedia.com

Selon le contrat actuellement en vigueur qui expirera en mai 2014, CLP reçoit 70% de la production d’électricité des deux tranches chinoises de Daya Bay 1 et 2 (REP, 944 MW chacune), ce qui correspond à 30% des besoins de la compagnie d’électricité et couvre presque un tiers de la demande de Hong Kong.

Ce contrat vient d’être prorogé de 20 ans, soit jusqu’en 2034. Hong Kong va pouvoir continuer ainsi de s’approvisionner en électricité non seulement fiable, sûre et propre, mais aussi d’un prix économique et stable, souligne CLP.

Source

M.A./C.P. d’après un communiqué de presse de CLP du 22 septembre 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre