CLP augmente ses achats à Daya Bay

Selon World Nuclear News, China Light and Power Holdings Ltd. (CLP), basée à Hong Kong, augmente sur une durée de cinq ans sa part de la production d’électricité des deux tranches nucléaires chinoises Daya-Bay 1 et 2, pour passer de 70% à 80%.

25 févr. 2014

Depuis la mise en service des deux tranches à eau sous pression Daya-Bay 1 et 2 (PWR, 944 MW chacune) en 1993 et 1994, CLP y a une participation de 25%. Le site se trouve dans les environs de Depeng, dans la province chinoise du Guangdong. L’exploitant en est China General Nuclear Power Group (CGN). Un contrat d’approvisionnement courant jusqu’en 2034 garantit à CLP 70% de la production des deux tranches. CLP a maintenant conclu un accord qui lui permet d’augmenter ces droits d’achats d’électricité à 80% au cours des cinq années à venir. Selon un attaché de presse de l’entreprise, Daya Bay ne devra pas augmenter sa puissance, et aucun investissement ou infrastructure supplémentaires ne seront nécessaires.

CLP examine depuis longtemps déjà des solutions pour amortir les hausses de tarif prévisibles des combustibles fossiles, explique l’attaché de presse à WNN.

Source

M.A./T.M. d’après WNN du 13 février 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre