CLP rachète des parts dans Yangjiang Nuclear

L’entreprise chinoise CLP Holdings Ltd. a remporté un appel d’offres dans le cadre du rachat d’une part de 17% dans Yangjiang Nuclear Power Company Ltd. La transaction devrait être close mi-2017.

6 déc. 2016

Yangjiang Nuclear est la propriétaire et l’exploitante de la centrale de Yangjiang, dans la province chinoise du Guangdong. La majorité des parts de l’entreprise sont détenues par China General Nuclear Power Company Ltd. (CGN Power) par le biais de plusieurs filiales. CGN Power avait annoncé début octobre 2016 qu’elle prévoyait de vendre une part de Yangjiang Nuclear par le biais d’un appel d’offres avant début novembre. CLP vient d’annoncer qu’elle avait conclu avec CGN Power un accord de transfert contraignant concernant le rachat de 17% de Yangjiang Nuclear pour une valeur de 5 milliards de yuans chinois (CHF 730 mio.). La conclusion de la transaction est encore soumise à plusieurs conditions, l’autorité doit notamment encore valider le projet.

Yangjiang Nuclear appartient actuellement à 46% à CGN Power, à 30% à la filiale de CGN – Power GNIC –, à 7% à une société affiliée de CGN-Power – CGN Industry Investment Fund Phase I – et à 17% au Guangdong Yudean Group. La transaction prévoit que CLP rachètera ainsi 12% de CGN Power et 5% de GNIC.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de CLP du 30 novembre 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre