Horizon s’agrandit

Horizon Nuclear Power Ltd. veut agrandir son siège dans les environs de la ville de Gloucester, dans le comté du Gloucestershire. L’entreprise se prépare ainsi à la construction des deux centrales nucléaires en projet sur les sites de Wylfa Newydd et Oldbury.

3 avr. 2014

Horizon Nuclear Power Ltd. – une filiale du Japonais Hitachi Ltd. – emploie environ 150 collaborateurs à son siège actuel du Gloucester Business Park. La direction de l’entreprise prévoit d’augmenter le personnel au cours des prochaines années pour le faire passer à 400 employés. C’est pourquoi elle souhaite emménager en 2016 dans un nouveau siège, plus grand, dans le même quartier d’affaires.

Horizon prévoit, avec Hitachi, la construction de deux tranches nucléaires du type Advanced Boiling Water Reactor (ABWR) sur le site de Wylfa Newydd. Les travaux devraient commencer avant 2020. L’entreprise détient aussi le site nucléaire d’Oldbury-on-Severn, dans le Gloucestershire, ou deux ABWR sont aussi prévus. Ce projet n’entrera cependant dans sa phase de construction qu’en 2030 environ. L’exploitation de ces nouvelles tranches va créer jusqu’à 1000 emplois par site et fournira au total plus de 5400 MW d’électricité.

Source

M.B./T.M. d’après un communiqué de presse d’Horizon du 19 mars 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre