Inde: BHEL construira plusieurs salles des machines

Nuclear Power Corporation of India Ltd. (NPCIL) a demandé à Bharat Heavy Electricals Ltd. (BHEL) de construire la salle des machine de six tranches nucléaires.

8 sept. 2021

D'après un communiqué de la bourse, BHEL construira la salle des machines de quatre tranches nucléaires sur le site de Gorakhpur et de deux autres sur le site de Kaiga. Les commandes correspondantes ont été passées le 30 août 2021. Leur valeur s’élève à 108 milliards de roupies indiennes (CHF 1,35 mia.), ce qui fait d’elles les plus importantes jamais remportées par l’entreprise.

En juillet 2021, NPCIL avait mandaté BHEL pour la fourniture de douze générateurs de vapeur destinés à des réacteurs à eau lourde sous pression (PHWR) de conception indienne d’une puissance de 700 MW chacun, pour un montant de 14 milliards de roupies (CHF 175 mio.). Les gros composants seront livrés sur quatre sites, dont ceux de Gorakhpur et Kaiga.

Le 12e plan quinquennal indien pour la période de 2012 à 2017, adapté en 2017 et 2018, prévoit la construction de quatre tranches PWHR sur le site de Gorakhpur à Haryana, à la pointe nord du pays. L'autorité de sûreté nucléaire du pays – l’Atomic Energy Regulatory Board (AERB) – a autorisé le lancement des travaux d’excavation préparatoires sur le site en 2018. Les deux PHWR prévus à Kaiga, dans l'État de Karnataka, dans le sud-ouest du pays, seront les cinquième et sixième réacteurs sur ce site, sur lequel quatre PHWR de 202 MW sont déjà en exploitation.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de la bourse de BHEL du 31 août 2021, et un communiqué de presse du 9 juillet 2021

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre