L-3 Mapps rééquipe le simulateur St-Lucie

L’entreprise canadienne L-3 Communications Mapps Inc. (L-3 Mapps) remplacera les composants du système d’entrées-sorties du simulateur intégral de la centrale nucléaire américaine St. Lucie (Floride).

5 nov. 2014

Florida Power & Light Company (FPL) a demandé à L-3 Mapps de procéder à des travaux de rééquipement supplémentaires sur le système d’entrées-sorties du simulateur intégral St. Lucie afin de prendre en compte les aspects du vieillissement sur les composants d’origine. Le système existant est en service depuis 30 ans. Le projet est déjà engagé et d’après L-3 Mapps, il devrait être achevé au quatrième trimestre 2015.

L’entreprise avait déjà adapté aux nouvelles conditions de l’installation le simulateur intégral St. Lucie à l’été 2013. Elle livrera également d’ici fin 2014 un autre module de formation pour la tranche 1 de la centrale.

La centrale nucléaire St. Lucie se compose de deux réacteurs à eau sous pression, connectés au réseau depuis 1976 et 1983. En 2012, les travaux de modernisation effectués sur les deux réacteurs avaient été achevés, ce qui avait permis d’augmenter la puissance des installations. La puissance électrique de la tranche 1 est actuellement de 982 MW et celle de la tranche 2 de 987 MW.

Autres commandes au niveau international

L-3 Mapps a également reçu un mandat du Britannique EDF Energy Nuclear Generation Ltd. concernant le rééquipement du simulateur pour Sizewell B et la livraison d’autres appareils de formation.

L’entreprise fournit par ailleurs des prestations de service en lien avec le modèle de noyau pour Daya Bay Nuclear Power Operations and Management Company (DNMC), Ling Ao Nuclear Power Company (LANPC) et Ling Dong Nuclear Power Company (LDNPC) , pour trois simulateurs installés au Daya Bay Training Center, dans la province chinoise de Guangdong.

Source

M.A./C.B. d’après des communiqués de presse de L-3 Mapps des 14 et 21 août, du 16 septembre et du 28 octobre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre